Analyse: EUR/USD

Publié le par Pierre-Yves Dittlot

Le niveau de l'EUR/USD semble intéréssant pour initier une position short EUR/USD pour 5 raisons:

 

1) Depuis la réunion de la Fed du 21 mai et sa volonté de réduire progressivement son programme de rachat d'actif, la tendance est plutot en faveur une hausse du USD face à l'EUR.

2)  Les cycles économiques aux Etats Unis et en Europe divergent. Quand les Etats Unis semblent sur la voie de la normalisation et de la croissance, l'Europe reste en croissance négative.

3)  Depuis plusieurs mois, le bilan de la BCE s'est réduit, notamment après le remboursement des LTRO, contrairement à la Fed.  Ce constat donne donc une marge de manoeuvre plus importante à la BCE pour mettre en place de nouvelles mesures non conventionnelles pour soutenir l'économie.   

4) D'un point de vue technique, 1.34 semble un point d'entré interessant pour initier une position short EUR/USD

5) Le dollar semble garder son statu de valeur refuge. Une position long USD, short EUR peut donc également etre utilisée comme couverture au sein une allocation d'actif en prévision d'un mois de septembre plus volatile.

 

Portefeuille BSF: Cette reflexion nous a amené à prendre une position short EUR/USD à 1.34 au sein du portefeuille BSF pour 35% du portefeuille.

 

  EURUSD 080813

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article